dimanche 25 août

Balade festive "Argenton d'une rive à l'autre"

Echappée n°24

Dimanche 25 août 2019 à 9h15

boucle

Balade 1 - intermédiaire
Parcours de 28 km

Lieu d’accueil et de départ :

Place du Champ de Foire à Argenton-sur-Creuse

Informations pratiques :

Parcours NON accessible avec remorque enfant
Prévoir un panier pique-nique (possibilité de portage)
Location de vélos au 02 54 47 40 39 (Atelier vélos)

Modalités d’inscription : Gratuit

Renseignements : Mairie d’Argenton-sur-Creuse : 02 54 24 12 50

L’Échappée débute par la découverte d’un jardin naturel puis du site archéologique d’Argentomagus, du bourg médiéval de Saint-Marcel et du magnifique Château de Chabenet.

Les cyclistes sont ensuite attendus dans le joli bourg de Chasseneuil pour une pause méridienne sur des airs de country.

Puis, le long des champs et des prairies, la route les mènera jusqu’à Saint-Gaultier où l’ancien Prieuré se reflète majestueusement dans les eaux de la Creuse.

Ils emprunteront la voie verte et rejoindront la Chapelle dite « des Rechignoux » à Saint-Marin.

Ils suivront ensuite les bords de Creuse et découvriront successivement les vestiges d’un pont romain, l’ex-église Saint-Etienne et se dirigeront vers les rues commerçantes d’Argenton et son cœur historique (Musée de la Chemiserie, église Saint-Sauveur, Hôtel de Scévole, maisons à galeries du Vieux-Pont). L’Echappée se terminera par la charmante promenade du Rabois le long de la Creuse (moulins, Chapelle Saint-Benoit et Vierge dorée de la Bonne-Dame, « aribout » des lavandières…) qui conduira les participants Place du Champ de Foire où le verre de l’amitié offert par la municipalité argentonnaise sera animé par le groupe folklorique des Tréteaux du Pont-Vieux .

Plus d'informations ici